Ces sélectionnés formés au Pôle

Florent Tost, Coordonnateur et Préparateur Physique du Pôle Espoir de Carcassonne, nous a adressé quelques mots après l’annonce des 28 joueurs sélectionnés pour l’Équipe de France. Ému, cet ardent engagé de la cause treiziste auprès des jeunes ne cache pas sa fierté de voir pas moins de 10 anciens élèves du Pôle figurer au sein de notre escadrille nationale.

Nous vous proposons de retrouver les propos de Florent :

« Ces joueurs sont une source d’inspiration pour nos athlètes. Nos « pôlistes » s’entraînent quotidiennement afin de vivre la même carrière que leurs prédécesseurs. À chaque entraînement, nos jeunes Carcassonnais travaillent avec l’espoir d’atteindre le niveau de leurs ainés.

En effet, certains de ces Tricolores qui partiront bientôt en Australie pour jouer la Coupe du Monde ont, pendant leur carrière, effectué leurs études au Pôle Espoir Rugby à XIII de Carcassonne. Voilà une motivation supplémentaire pour se transcender lors des entraînements. La marche est importante et encore lointaine mais elle n’est pas inaccessible comme le prouvent actuellement les nouveaux sélectionnés. Le travail et la persévérance paient, deux valeurs que nos jeunes Espoirs devront garder en ligne de mire durant toute leur carrière s’ils veulent atteindre leurs rêves. »

Sont passés par le pôle de Carcassonne :

- Des blessés : Rémi CASTY, Vincent DUPORT, Thomas BOSC

- Un suppléant : Lambert BELMAS

- Six sur la liste des 24 : Lucas ALBERT, Julian BOUSQUET, Damien CARDACE, Maxime HEROLD, Hakim MILOUDI et Mickaël ROUCH

La Ligue Occitanie et le Pôle Espoir Rugby à XIII de Carcassonne souhaitent une belle Coupe du Monde aux joueurs passés par notre structure ainsi qu’à l’ensemble des sélectionnés de France 2017.   

Tags: