David Niel en visite au Pôle Espoir

 

VISITE OFFICIELLE

Ce mardi 19 septembre, David NIEL, Responsable Pôle Sport de la DRJSCS OCCITANIE, est venu effectuer une visite d’évaluation habituelle à Carcassonne sur le fonctionnement général du Pôle de Rugby à XIII de la Ligue Occitanie XIII implanté sur  les Lycées Paul Sabatier et Charles Cros.

En présence des représentants de la Ligue, Mrs Louis BONNERY  Président, Christian TEXTORIS Responsable du HN de la Ligue, Richard ALONSO Responsable des Compétitions, André CROS chargé du suivi administratif et financier du Pôle et de Mr Florent TOST, Cadre Fédéral Responsable Technique et Pédagogique du Pôle, tous les aspects du fonctionnement actuel ont été abordés.
Objectifs sportifs, Filière Régionale du Haut niveau, développement du triple projet – sportif , scolaire et citoyen – ont été au centre des évaluations.

A l’issue du stage de rentrée parfaitement réussi fin août en Angleterre et Pays-de-Galles plusieurs actions sont programmées pour les semaines et trimestres à venir.
Programme de rencontres, actions de formation à l’arbitrage, interventions en faveur de l’handicap, visites culturelles, participation à la vie active des établissements scolaires et équipes UNSS entre autres.
Des journées bien remplies avec les études et les entraînements pour les 38 élèves de la promotion actuelle.

La rentrée du pôle de Carcassonne s’est bien déroulée et les bases d’une bonne année scolaire sont posées.
Prochaine évaluation dans quelques mois.


 

 

Tags: