Dragons Catalans - Da Costa, Romano et Gambaro chez les grands

Les Dragons sont heureux d’officialiser les signatures de trois joueurs issus du centre de formation, Alrix Da Costa, Arthur Romano et Georgy Gambaro, qui viennent de s’engager avec le club.

Arthur Romano et Georgy Gambaro ont paraphé leur premier contrat professionnel, respectivement pour une durée de deux ans et un an.

Formé à Carpentras, Arthur Romano avait intégré les Dragons U19 lors de la saison 2015 puis les U23 cette saison. Ses qualités et sa marge de progression lui ont rapidement permis d’intégrer le groupe d’entraînement des Dragons, confirmant de week-end en week-end son potentiel. Le jeune centre catalan, âgé de 20 ans, a fait ses débuts en Super League cette saison, disputant deux matchs avant de se blesser au tendon d’Achille, une blessure l’écartant des terrains pendant plusieurs mois.

Georgy Gambaro est quant à lui un ailier de formation. Originaire de Carcassonne, il a rejoint les Dragons en cours de saison en 2015, gagnant au fil des matchs sa place de titulaire sur l’aile droite. Agé de 19 ans, il intègre cette année le groupe des U23 et s’entraîne de puis la saison dernière avec le groupe professionnel.

Enfin, Alrix Da Costa a quant à lui prolongé avec les Dragons en signant un nouveau contrat de deux ans, le liant avec le club sang et or jusqu’à la fin de la saison 2019.

Le jeune talonneur âgé de 20 ans avait signé son premier contrat pro en 2016 après s’être rapidement imposé comme l’un des joueur clés des Dragons U19, se voyant confier le rôle de capitaine. Originaire de Limoux, ses bonnes performances et sa marge de progression lui ont permis d’intégrer le groupe pro et de disputer ses premiers matchs de Super League la saison passée, confirmant cette saison en enchaînant 18 feuilles de match.

Steve McNamara, l’entraîneur des Dragons, déclarait : « Je suis très satisfait de voir ces trois jeunes joueurs rester au club. C’est essentiel pour le développement du club de former des jeunes joueurs et de les hisser jusqu’au plus haut niveau en équipe première. Je suis impatient de les retrouver très rapidement et de travailler à leurs côtés durant l’inter-saison. »

Le Directeur du centre de formation du club Bruno Castany se réjouissait : « C'est encore une grande satisfaction de voir de nouveaux jeunes joueurs passés par le centre de formation signer un contrat de joueur professionnel au sein du club. Tous diplômés, c'est la preuve que le double projet "scolaire et sportif" que nous proposons à tous ces jeunes fonctionne pleinement.

 

Source et photos : catalansdragons.com

Tags: