HN Régional - Excellence avant tout

Le 21 décembre 2017

Pôle Carcassonne - L'excellence avant tout

C’est une rencontre très constructive au sujet du Pôle Espoir XIII qui a eu lieu le 20 décembre dernier dans les locaux du Lycée Paul Sabatier de Carcassonne.

Étaient présents aux débats : Mr le Proviseur Éric Gelis, Mr le Conseiller Principal d’Éducation Michel Alaus, Mr le Président de la Ligue Occitanie XIII Louis Bonnery accompagné de MM. Richard Alonso, André Cros, Florent Tost et Jean-François Albert. Mr le Chef d’Établissement du Lycée Charles Cros, Christian Robert, y était également représenté. 

Il s’agissait ce jour d’établir un point d’étape sur la vie du Pôle afin d’en définir le développement des axe majeurs en direction de l’excellence attendue et souhaitée par tous pour cette structure.

Aussi, ont été au centre des discussions : une convention entre la Ligue et les établissement scolaires, l’étude des possibilités de soutien scolaire aux athlètes, la fréquence des rencontres entre clubs, le dialogue avec les familles, les enseignants et les jeunes sportifs, le développement du triple projet scolaire, la citoyenneté dans le sport et la communication.

Une feuille de route englobant tous ces points a été élaborée pour les mois à venir tandis que le recrutement pour la saison 2018/19 a d’ores et déjà été lancé.

 

Tags: