Pôle Espoir : XIII Heureux !

 

XIII HEUREUX !

 

Pour la seconde année consécutive le Pôle Espoir Rugby XIII de Carcassonne encadrait une « Journée Découverte Rugby XIII » pour les enfants des IME de l’Aude.Une journée remplie d’émotion pour les athlètes du Pôle Espoir devant des enfants désireux de découvrir le Rugby à XIII avec une envie et une énergie débordante.

Une passion partagée dès l’entrée sur le terrain et la mise en exercice des ateliers préparé par Florent TOST le coordonnateur et préparateur physique du Pôle Espoir. Au programme, apprentissage des plaquages, passes et technique de crochet d’esquive, tirs entre les poteaux, courses relais, et pour finir mise en pratique avec un match dans les conditions proches du réel !

C’est avec une grande détermination et véritable enthousiasme que les enfants se sont accaparés les plaisirs du Rugby à XIII.

La pluie s’est invitée un court instant sur le terrain mais cela n’a entamé en rien la fougue de nos jeunes apprentis Treizistes !

Au stade de Roger BRIAN de Carcassonne, la bonne humeur était le maître mot de cette journée devenue un souvenir extraordinaire pour chacun d’entre nous, le sourire de des enfants la plus belle des récompenses.

La ligue Occitanie de Rugby à XIII n’a qu’un seul souhait celui que cette expérience se reproduise le plus rapidement possible.

 

Découvrez toutes les photos de cette journée inoubliable.

 

 

Tags: