Thibaud Margalet a prolongé aux Dragons Catalans

Issu de la formation catalane, Thibaud Margalet est devenu années après années l'un des fers de lance du haut-niveau occitan.

Formé à Ille-sur-Têt et aux Dragons Catalans, le jeune troisième ligne peut se prévaloir d'une vingtaine de matchs sur la dernière saison de Super League.

L’entraîneur des Dragons Steve McNamara déclarait : « Thibaud est un jeune joueur avec une attitude remarquable. Il a traversé des périodes difficiles dans sa carrière, il a dû faire face à l’adversité, avec des blessures notamment, mais sa volonté de progresser continuellement, que cela soit à l’entraînement ou en match, a fait de lui un joueur précieux pour notre club. Je suis impatient de continuer de travailler avec Thibaud, de voir son évolution continue mais aussi l’impact positif qu’il a sur les autres joueurs. »

Le Directeur Général du club Christophe Jouffret concluait : « Pur produit de la formation catalane, attaché à ses terres et à ses couleurs, Thibaud a souffert ces quatre dernières années dans sa progression mais a surgit cette saison dans un contexte difficile en devenant un Dragons à part entière. Sa prolongation était l’une de nos priorités et nous avons réussi à le retenir malgré les sirènes d’Outre-Manche devenues de plus en plus pressantes. Thibaud va pouvoir continuer sa progression et affirmer sa place dans le pack catalan. »